Voyances Facebook

We have the power to know everything about friends activies, chats and secrets groups

Juin12

Pourquoi un déshumidificateur d’air ?

Si votre maison sent le renfermé ou le moisi, c’est que vous avez un sérieux problème d’humidité. Ce qu’il vous faut pour y remédier dans l’immédiat ce n’est pas un smell proof bags mais plutôt un déshumidificateur d’air. Il en existe de toutes les sortes. Votre choix devra se faire en fonction de l’étendue du problème.

Ce guide vous permettra de savoir plus ou moins vers quel modèle et quel genre de déshumidificateur d’air il vous faudra vous tourner.

Pourquoi devrons-nous recourir à un déshumidificateur

S’il est vrai que nous avons besoin d’humidité tous les jours pour vivre confortablement et sainement, il est également vrai qu’un excès d’humidité peut être néfaste à tout organisme. Cela peut entrainer en général, des dégâts matériels et sanitaires. Les pièces de la maison comme la cuisine et la salle de bains sont très souvent les endroits les plus susceptibles d’en avoir besoin vu toute l’eau qui y est utilisée. Le déshumidificateur d’air est un dispositif permettant de venir à bout d’un taux d’hygrométrie important. Il a donc pour but d’assainir l’air ambiant.

Les différents types de déshumidificateur

Vous trouverez dans le commerce, deux grandes catégories de déshumidificateurs d’air. Il s’agit des :

  • déshumidificateurs d’air chimiques (silicagel par exemple) qui, bien que très avantageux pour ce qui est du coût, ne peuvent s’utiliser dans de grandes pièces.

  • déshumidificateurs d’air électriques qui sont d’une efficacité redoutable, car ils permettent de baisser très rapidement le taux d’hygrométrie.

Vous avez donc :

  • l’absorbeur d’humidité, idéal pour la prévention et non pour le traitement. Son mode de fonctionnement le classe plutôt dans la catégorie des déshumidificateurs d’air chimiques. L’humidité ambiante est donc recueillie et transformée en eau par le biais de sels minéraux ou de tablettes.

  • le mini déshumidificateur d’air n’est pas le modèle vers lequel vous devez vous tourner pour régler un gros souci d’humidité dans la maison. Sa consommation en électricité est assez basse, ce qui implique une puissance limitée et un réceptacle d’eau avoisinant sur certains modèles, les 500 millilitres. Il est parfait pour les pièces réduites.

  • le déshumidificateur d’air électrique est le plus conseillé pour les gros soucis d’humidité. Il permet de se débarrasser en un rien de temps des moisissures et de leurs odeurs. Condensé, stylé et intelligent, vous pouvez le paramétrer selon vos besoins. Il est également loin d’être vorace en énergie.

En quoi est-ce nécessaire ?

L’humidité est souvent la cause de facteurs internes (la condensation dans les pièces d’eaux) et de facteurs externes (neige, pluie et grêle en infiltration). Le déshumidificateur permet de juguler l’humidité engendrée par ces facteurs et de préserver ainsi la santé des personnes habitant le logis.

Le principe de fonctionnement ne change pas à la base même s’il peut être différent selon le modèle choisi. En premier lieu, l’air de la pièce est aspiré par l’appareil. Il est ensuite purifié par son passage dans un filtre puis passé dans l’évaporateur à très basse température. Cela l’empêche de toute rétention d’eau. L’humidité subit donc une condensation et se liquéfie, l’eau est récoltée dans le bac. Une fois asséché et purifié, l’air est ressorti à la même température qu’au moment de son aspiration. Et pour les ménages qui ne jettent pas immédiatement le reste des aliments, opter pour un smell proof bags.

Commentaires fermés sur Pourquoi un déshumidificateur d’air ?

Comments are currently closed.